De la politique ….

Dans la Charte à laquelle devront répondre les textes des participants,  j’ai indiqué que tout propos à caractère politique serait systématiquement refusé.

Or, lors d’un échange avec la dirigeante d’un collège, elle me rappelait le sens noble et originel du terme politique : « ce qui concerne la vie et l’administration de la cité (polis en grec) ». 

Je dois avouer que ça m’a fait réfléchir sur ma propre conception du mot politique… qui est totalement raccourcie et biaisée.  Je pense tout de suite à partis, corruption, guéguerres d’ego, démagogie,etc.  

Or, dans les temps anciens, les Druides étaient au coeur même de la vie de la cité. En fonction des sujets abordés dans le projet Paroles de Druides, la politique, dans le sens donné ci-dessus, ne pourra être esquivé si on veut une réflexion aboutie.

C’est pourquoi j’ai rectifié la charte en interdisant  » Tout propos lié à de la politique partisane « . Je ne sais comment mieux le formuler pour le moment.  J’espère que cela sera clair pour tous et que cela permettra des échanges riches.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s